La relation Gratiot et les Fromageries Marcel Petite
Les années 30 voient le démarrage de deux entreprises dans le domaine du fromage : la maison Gratiot le grand père Fernand rachetant un fond d’affinage à son cousin et les Fromageries Marcel Petite, Marcel Petite reprenant une petite affaire d’affinage de Comté à Pontarlier.
Durant un peu moins d’un siècle et plusieurs générations les deux entreprises se sont développées à partir des mêmes valeurs fondamentales : l’indépendance, la qualité des produits liés à un Terroir, une expérience sans cesse améliorée sur l’affinage (de produits très différents) et une implication très forte au service d’une clientèle de détaillant fromagers dont le travail a considérablement évolué ces 20 à 30 dernières années.
Il s’est fixé au fil du temps une relation privilégiée entre ces deux maisons à travers les hommes passionnés par leur métier et leur vision du marché.
Ainsi, presque naturellement les Fromageries Marcel Petite sont devenus le fournisseur exclusif de la maison Gratiot en Comté. Ce produit ayant pris au cours du temps une place maitresse dans le marché des AOP et des fromages de Terroir.
BAT D4 / PRODUITS LAITIERES
1 avenue d'Auvergne - PLA 153
94597 RUNGIS CEDEX