Le Douceur du Crémier

La Fromagerie de SAINT-JUST-DE-CLAIX a été fondée en 1942 pendant la seconde guerre mondiale, par M. Marius BERRUYER, au pied du Massif du Vercors, bastion de la Résistance. 
M. Jean BERRUYER, fils du fondateur, œuvrera ensuite sans relâche pour faire connaître les 2 petits fromages emblématiques que sont le Saint-Marcellin et le Saint-Félicien, au-delà de leur région d’origine, d’abord à Lyon puis sur l’ensemble du territoire français.
Depuis la création de la fromagerie, pour maintenir des produits authentiques au goût typé, de nombreuses étapes de la fabrication du Saint-Marcellin IGP et du Saint-Félicien font encore appel aujourd’hui au savoir-faire des Maître-Fromagers. Ils moulent
en faisselles individuelles, salent et retournent les fromages à la main. 
Les affineurs surveillent les conditions d’humidité et les températures des hâloirs et sélectionnent les fromages, un par un, au toucher, pour s’adapter au goût de chaque client.
 
C’est en 1992 que M. BERRUYER propose à ses fidèles clients un Saint-Félicien Double-Crème : Le Douceur du Crémier. Fromage encore plus doux et plus crémeux, il deviendra un des fers de lance de la Fromagerie de SAINT-JUST-DE-CLAIX. Un goût frais de crème, ainsi qu’une pâte fine et extrêmement fondante font du Douceur un fromage unique, pour un intense moment de plaisir et de gourmandise.

https://www.gratiot-grossiste.fr/  ;

 

POSTE DE VENTE / COMPTABILITE

BAT D4 / PRODUITS LAITIERES
1 avenue d'Auvergne - PLA 153
94597 RUNGIS CEDEX